Quelques astuces pour garder la ligne même en allant souvent au restaurant

Quelques astuces pour garder la ligne même en allant souvent au restaurant

La gastronomie française est variée et surtout très savoureuse, il est donc difficile de ne pas succomber aux charmes de certains plats dévoilés au restaurant. Des chefs peuvent toutefois s’adapter à votre alimentation.

Les menus demandent la plus grande attention lors de la commande

Lorsque l’on évoque un rendez-vous professionnel dans un restaurant ou un dîner en amoureux dans un établissement prestigieux, l’angoisse enveloppe notre corps à cause de ces calories qui défilent sur le menu. Contrairement aux repas proposés à la maison, vous aurez tendance à choisir une entrée, un plat ainsi qu’un dessert, voire un café. La note peut rapidement s’alourdir pour votre santé si vous piochez au hasard dans les menus. Dans ce cas de figure, l’impact sur votre ligne sera significatif surtout si les dégustations sont régulières. Vous avez toutefois la possibilité de succomber à cette passion en limitant au maximum la prise de kilos.

Privilégiez un plat copieux, équilibré et composé de plusieurs produits

Pour conserver l’intégralité de ce plaisir sans avoir peur de monter sur la balance, il suffit de se focaliser sur un restaurant de qualité qui propose un menu très vaste. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir des produits adaptés à votre alimentation. Le premier réflexe consiste à mettre de côté les gâteaux servis en apéritif. Vous pourrez à la place opter pour un plat complet qui sera consistant et vous permettra de tenir tout au long de la journée. De ce fait, il devra être composé de protéines, de légumes et de féculents. Il sera ainsi judicieux de choisir par exemple de la salade avec des œufs ou de la viande, l’ensemble pourra être accompagné par du quinoa et même du riz.

Les boissons alcoolisées ne devront pas accompagner votre repas au même titre que les sodas

Lors de votre venue au restaurant, il sera aussi intéressant de réduire les apports en huile, les produits panés ou encore sautés. Ils ont tendance à être très gras, ce qui sera dommageable pour votre santé et votre silhouette. La salade composée peut représenter une très bonne idée surtout si elle est à la fois équilibrée et copieuse. Avec un tel repas à midi, il est judicieux de ne pas le gâcher par des boissons alcoolisées qui augmentent de manière significative. Les sodas ainsi que les cocktails ne seront pas les bienvenus. Il faudra se contenter d’un verre d’eau minérale ou gazeuse.